[help] passer de lilo à grub

Bonjour,

Donc j'ai tenté de passer de lilo à grub en installant grub puis en faisant:
update-grub pour qu'il me crée le /boot/grub/menu.lst (ce qu'il a fait), puis
j'ai fais un grub-install --root-directory=/dev/sda3 /dev/sda

Ensuite j'ai rebooté et c'est la que ça commence à merder.
Il ne m'affiche pas le menu de grub avec la liste de mes noyaux mais
l'interpréteur de grub dont je ne sais pas quoi en faire...

Bref j'ai du louper une étape quelque part...

Gaëtan