Re: probleme de redirection d'url avec les rewriterule

On Sunday 15 July 2007 03:30:13 petit fabien wrote:
> Le probleme est que je peux taper n'importe quoi de
> la forme http://www.monserveur.com/?x=fdsfsdffsdfggg (par exemple), je
> tombe sur ma page d'acceuil et l'url reste comme ça alors qu'elle devrait
> etre de la forme http://www.monserveur.com/.

> Si quequ'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa parce que là, je
> vois vraiment pas comment je dois faire pour rediriger ces url ou alors les
> interdire le cas échéant. merci d'avance.

La partie 'query' d'une URL n'est pas prise en compte par mod_rewrite sauf si
tu la spécifie dans un rewritecond puis avec un ? dans un rewriterule.
Tu peux t'inspirer de ceci:

  <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{QUERY_STRING} .
    RewriteRule ^.*$ ? [R=301,L]
  </IfModule>

qui va complètement enlever la partie query_string de l'URL et faire un
permanent redirect (important pour les robots).

PS: ton mail original, je l'ai recu sous la forme d'une seule très longue
ligne sans newline (!?).

PPS: d'autre directives, comme DirectoryIndex, peuvent affecter l'url de
base '/', après le rewrite.