Re: pb de boot sur raid1 logiciel depuis passage à etch...

Etant donné que mon post d'hier n'a pas l'air d'être arrivé sur le serveur, je le reposte maintenant...

> et moi, je maintiens que sous Linux, /dev/sda0 ne peut pas exister; ça
> n'est ni Unix, ni FreeBSD (où, de toute façon les /dev ont des noms différents)

Bon, nous sommes tous d'accord pour dire que la partition sda0 n'existe pas. ;)
Ce qu'il y a, c'est qu'il annonce sda[0] et non sda0 ;)
sda[0], si j'ai bien compris, c'est pour dire que c'est le disque n°0 de l'array et qu'il s'agit de sda... (quand ça fonctionne c'est sda1[0] qui est indiqué ;) )

> ça ne règle pas son PB, et je maintiens que le plus urgent c'est de faire
> une sauvegarde sur n'importe quel support, vu que l'array system a déjà
> perdu un HD sur deux.

Et bien là, je ne suis pas complètement d'accord sur le sujet...
Quand je boote sur l'ancien noyau, je n'ai aucun disque marqué comme mort et tout fonctionne à la perfection...

Le fait qu'il indique 1 disque mort avec le nouveau noyau ne m'inquiète pas outre mesure étant donné que les disques en question ne sont pas les bons... (sda au lieu de sda1 et sdb au lieu de sdb1)

> Une fois cela fait, là, on peut expérimenter sans soucis, ni craintes.

Comme je le disais dans le précédent post, j'ai deux disques en mirroir. Si jamais je veux faire quelque chose de douteux, je peux débrancher un des 2 disques. Certes, j'aurai un raid 1 avec un seul disque, mais ça suffit pour dire si on arrive à trouver les bonnes partitions ou non...

Guillaume