Postfix : status "deferred"

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'un des postes de mon réseau est éteint pour
réparation et je m'inquiète des messages qu'auraient du recevoir les
utilisateurs locaux de cette machine, en particulier root@local qui est censé
récupérer tout le courrier envoyé sur root@serveur.

Avec Postfix, je vois bien dans les logs qu'il y a beaucopup de courrier qui
n'est pas distribué (absence de route, status=deferred, etc.)  mais est-ce
que ces courriers sont supprimés au bout d'un certain temps ? Comment
contrôler ça ? Faut-il les ré-injecter dans la file manuellement une fois ma
stations revenue ?

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA