Re: Date de création d'un fichier ?

Le vendredi 06 juillet 2007 à 12:20 +0200, Frédéric Massot a écrit :

> Pour les détails de l'option noatime vous pouvez jeter un coup d'oeil à
> la page de manuel de la commande mount : man mount
>
> Mon fstab ressemble à ceci :

> /dev/sda1   /    ext3    noatime,errors=remount-ro,acl    0    1

Je me suis replongé dans le manuel de mount... et je ne me souvenais pas
qu'il fut si long :-)
noatime est un peu excessif en fin de compte pour la petite utilisation
que je voudrais en faire.

Par contre, j'aurais une question subsidiaire : quelqu'un sait-il
pourquoi ce choix de garder la date de dernier accès (là je peux
éventuellement comprendre) ou de dernière modification (pourquoi pas,
oui ?) mais pas la date de création (pourtant cette dernière me paraît
fondamentale, non ?) ?