Re: TR: TR: Vitesse de restauration

Le 13693ième jour après Epoch,
D. Bacquez écrivait:

> [...]
[...]
> PS: Ta manière de quoter les messages est mauvaise et oblige à
> "piocher" pour savoir qui dit quoi. Merci de faire un petit effort à
> ce sujet ;)
>
> *********************************************************
>
> Ok je vais faire plus attention. Cette methode te convient elle?

Euh... Si je te dis "pas encore tout à fait", ça te fâche pas, hein?

A mon avis, la première étape serait de passer de Outlook à un MUA
libre, non? :)

Sinon, même avec Outlook tu peux faire des choses comme "Citer le
message", ce qui correspond à l'usage général de la ML.

Bref, on va pas non plus en faire un fromage...

> Une rapide recherche m'a permis de découvrir ceci :
> Vous pouvez trouver st0 ou nst0 comme appellation du même lecteur de bande.
> La différence est simplement que si vous utilisez st0, la bande sera
> rembobimée après chaque commande.
> Si vous utilisez nst0, la bande restera là où elle s’est arrté lors de la
> dernière commande.

Voilà... nst0 ... Je savais qu'il y avait un n là-dedans.

[...]
>        tar cvf /dev/nst0 /etc >> $SAVLOG
>      #sauvegarde de /var - recuperation sur mt -f /dev/nst0 fsf 2
>        tar cvf /dev/nst0 --exclude var/log /var >> $SAVLOG
[...]

Par contre, tu devrais éventuellement vérifier si le weof n'est pas
plus rapide: Selon mes souvenirs, toujours, la recherche d'une marque
de fin de bande ou de fin de fichier est bien plus rapide qu'un fsf.

dans la doc de mt, il n'est pas marqué qu'on peut faire un wtm (qui
correspondait à un WRITE TAPE MARK). C'est dommage car les lecteurs
que j'avais utilisé étaient capables d'aller très vite à cet
endroit-là.

Encore une fois, c'était il y a longtemps, et je crois que maintenant
les lecteurs de bande gèrent une TOC en début de bande, ce qui
améliore pas mal la vitesse.

D'autre part, dans la doc de mt on parle de [b|f]sfm mais aucunement
comment l'écrire...

A toi de jouer ;)

--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
	-+- Michel Audiard -+-