Re: [script] Exécution script à la connexion HD usb

On Fri, Jun 29, 2007 at 10:52:05PM +0200, Stéphane RIGOULOT wrote:

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
>
> Un ami souhaite lorsqu'il branche son disque externe qu'une sauvegarde se
> lance.
>
> Pour le moment, je lui ai fait un script qui fait la sauvegarde
> mais lorsqu'il branche son disque il doit lancer le script par un ./backup.
> C'est pas grand chose mais il voudrait ne pas avoir à le faire.
>
> Mon script :
> Monte auto le disque
> copie les fichiers à sauvegarder
> umount le disque
> Affiche un message OK déconnexion du périphérique possible.

Je pensais à udev. Il permet de lancer un script lorsqu'une règle est
matchée ; par exemple lors du branchement, débranchement d'un
périphérique. Une règle comme celle-ci à adapter suivant tes besoins
avec plus d'informations :

SUBSYSTEMS=="usb_device", ACTION=="add", RUN+="/lib/udev/actions"

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon moment pour monter le
périphérique depuis un script !

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/