Probleme de migration workgroup/domain

Bon, j'ai posté sur samba et sambafr sans succès, peu être ici ?

Bonjour à tous,

J'aimerais transformer notre vieux workgroup en domaine.
J'ai lu beaucoup de doc la dessus et notamment sur les smb-ldap tools.
Cependant je ne sais pas utiliser ces outils car j'ai déja une base ldap
avec nos comptes unix.
Je me suis donc construit mes propres script afin d'ajouter les
attributs/valeurs manquants dans la db ldap.

J'ai quelques questions :
    Pour le compte administrateur j'ai modifié le uid en admin, le gid
de 0 en 512 et le uid de 0 en 1033 afin de ne pas avoir de problèmes
sous root
      je ne lui attribue pas de homeDirectory et de loginShell. cela
vous semble t'il fonctionnel ?

    Pour les comptes : Administrators, Account Operators, Print
Operators, Backup Operators et Replicators quel doit etre la forme du
sambaSID ?
       S-1-5-32-544 ou la forme S-1-5-21-374813769-5580279-1681509432-544 ?

    Pour les sambaSID des users j'ai utilisé le localSID + uidNumber est
ce correct ?
    Pour les sambaSid des groupes unix (chaque utilisateur à son groupe)
j'ai utilisé localsid + uidNumber + 1000
      la j'ai des doutes ... de plus faut il un primaryGroupSID ? si oui
lequel ?

    Pour les machines j'ai utilisé localsid + uidNumber + 2000

Si qqun pouvait m'aider a éclaircir ces quelques points ....

Merci d'avance

Guy