Re: Envoie permanent de mails (postfix ou freebox ?)

Le Tue, 26 Jun 2007 21:14:11 +0200
Aurelien <orl@ammd.net> a écrit:

> Du coup, je me demande si c'est la freebox qui a craqué (genre un
> dialogue avec le smtp de free qui se serait bouclé à l'intérieur), car a
> priori, le PC, et donc postfix, ne sont pas à remettre en cause. Je me
> demande aussi, s'il est possible à une personne maveillante de détourner
> la freebox de son usage afin de la faire envoyer des mails en
> permanence.

Si ta machine est branchée, vérifie qu'il n'y a pas un envoi de message
d'erreur à un utilisateur qui pour des raisons de configuration mal foutue est
envoyé par le relais de Free. Comme le relais n'est pas fait, le smtp renvoit
une erreur et ta machine recommence, le cycle dure, le SMTP de Free reçoit
plein de mails et te bloque. Avant l'intrusion, je rechercherais un tel
scénario.

Sinon, si tu es en WIFI/WEP change ta clef...,

François Boisson