Re: redimensionner une partition reiserfs

Selon Jean-Paul Lacquement <zelos414@gmail.com>:

> Bonjour,
>
> Je souhaite redimensionner une partition sur mon disque hdb de la
> façon suivante:
>
> hdb -> hdb1 reiserfs 3.6 (120Go) /mnt/commun
>
> pour obtenir
>
> hdb -> hdb1 reiserfs 3.6 (15Go)   /mnt/divers
>           hdb2 reiserfs 3.6 (105Go) /mnt/commun
>
> J'ai le souvenir de partition magique qui faisait très bien ça sur du
> Windows FAT32 à l'époque sans altérer les données (il me semble).
>
> Pensez-vous cela possible avec du reiserfs?
>
> Merci,
> Jean-Paul

Bonjour,

Vous pouvez le faire en utilisant reiserfsprogs,

apt-get install reiserfsprogs

En effet le système reiserfs ne pose aucun problème pour cette opération.

Contenu du package reiserfsprogs :
debugreiserfs, mkreiserfs, reiserfsck, resize_reiserfs et unpack

Descriptions :

debugreiserfs: peut parfois aider à résoudre des problèmes des systèmes de
fichiers reiserfs. S'il est appelé sans options il imprime le superblock de
tout système de fichier reiserfs trouvé sur le périphérique.

mkreiserfs : crée un système de fichiers reiserfs.
reiserfsck

reiserfsck: vérifie un système de fichiers reiserfs.

resize_reiserfs: est utilisé pour redimensioner un système de fichiers reiserfs
démonté.

unpack : Aucune description actuellement disponible.

Ce Message est envoye par le serveur de messagerie de l'universite de Tlemcen