Migration d'un PC a un Autre

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau portable et je voudrais faire passer le plus possible de mon ancienne debian sur celui-ci.

Je compte installer debian base + mon WM, configurer mon matos puis utiliser le résultat la commande qui liste les paquets installé (je ne sais plus c'est quoi), pour réinstaller tout mes programmes. Pour finir copier mon /home avec les paramètres de mes programmes.

Est-ce la bonne méthode ? Le matériel est assez différent. Par exemple un paquet comme les drivers libre ATI ne me sera d'aucune utilité, il sera pourtant installé. Et je suppose qu'il y a plein d'autres paquets auxquels je ne pense pas qui sont installé pour mon matériel mais qui ne me seront plus nécessaire. Cela ne risque pas de posé problème ?

Quel méthode utilisez vous pour vos migrations ?

Merci.