Re: Vitesse de restauration

Le 13689ième jour après Epoch,
D. Bacquez écrivait:

> Sur un lecteur de bande VXA-320 j’ai sauvegardé en tar environ 30Go de
> données perso. Suite à un bg j’ai fait un bete « tar xf /dev/st0
> home/…/monfichier «  et il y est depuis le debut de l’apres midi, soit y’a
> 3h. Pour un fichier de 8Mo je trouve ça fort de café.

Si ta sauvegarde est "monolithique", alors c'est normal. Il va devoir
parcourir - et donc lire - l'ensemble de la sauvegarde pour extraire
le fichier. Y compris si le fichier est en début, car il faut être sûr
que le fichier en question n'est pas présent plus loin sur la bande.

> Y’a-t-il un moyen
> d’accélerer mes lectures/restauration ?

Utiliser des sauvegardes "fragmentées" à coup de wtm et autres fsm et
fsf ... man mt pour avoir plus d'infos.

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me le faire savoir, il me
reste encore quelques vagues souvenir de l'époque où j'en déroulais
des kilomètres ;)