Re: Vitesse de restauration

Le Mon, 25 Jun 2007 16:56:41 +0200
"D. Bacquez" <informatique@porte-freres.com> a écrit:

> Sur un lecteur de bande VXA-320 j?ai sauvegardé en tar environ 30Go de
> données perso. Suite à un bg j?ai fait un bete « tar xf /dev/st0
> home/?/monfichier «  et il y est depuis le debut de l?apres midi, soit y?a
> 3h. Pour un fichier de 8Mo je trouve ça fort de café. Y?a-t-il un moyen
> d?accélerer mes lectures/restauration ?

La commande est correcte mais effectivement, le problème est l'accès au
fichier, la récupération d'un fichier prend à peu près autant de temps (en
ordre de grandeur) que la récupération totale. La taille du fichier ne compte
pas, seule compte la taille de l'archive (30G ici, c'est beaucoup!) et la
position du fichier dans l'archive. Bref, ça fait beaucoup d'attente mais
c'est peut être normal.

François Boisson