Re: Bizarre ...

Bonjour,

Pour la lecture des DVD, j'utilise VLC, ou Totem
Les DVD illisibles peuvent être commerciaux ou non. Quand je dis
illisibles, cela veut dire que leur introduction ne déclenche pas la
lecture, et que tenter de les parcourir ne donne rien.
Voici ce que j'ai installé qui concerne les DVD :
ii  dvd+rw-tools                      7.0-7
DVD+-RW/R tools
ii  dvd-slideshow                     0.8.0-0.1
tools to create dvd slideshow with menus
ii  dvdauthor                         0.6.14-1
create DVD-Video file system
ii  libdvdcss2                        1.2.9-0.0
Simple foundation for reading DVDs - runtime
ii  libdvdnav4                        0.1.10-0.2
The DVD navigation library
ii  libdvdread3                       0.9.7-3
library for reading DVDs
ii  mandvd                            2.4-0.0
Video DVD creator
ii  xdvdshrink                        2.6.1.8-0.0
copies of DVD content on single-layer writab

Sans oublier w32codecs.

Au risque de me répéter, ce qui est bizarre,  c'est que ces DVD sont
parfaitement lisibles sous Windows (Pirate des caraïbes 2, par
exemple).

Merci de ton aide.

Le 24/06/07, Didier Raboud<didier@raboud.com> a écrit :
Patrice OLIVER wrote:

> Bonsoir,
>
> Je rencontre des problèmes pour lire des DVD sur ma Debian préférée,
> alors que sous Windows je n'ai aucun problème.
>
> J'ai parfois un message du type "wrong fs type", et parfois aucun
> message. Comme je n'utilisais jusqu'à présent Linux que pour faire de
> la ligne de commande, et pas dans le domaine multimédia, je découvre
> des notions complètement nouvelles.
>
> Je suis preneur de toute idée.
>
> J'utilise Debian 4.0 Lenny
> Mon /etc/fstab :
> /dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

> [...]

Salut,

* Quel logiciel utilises-tu pour lire tes DVD?
* Les DVD illisibles sont-ils des DVD commerciaux?
* As-tu installé la /libdvdcss2/ (la libraire pour la lecture des DVD
commerciaux de DVDJon?

Il était possible de l'installer via le paquet libdvdread3
(c.f. /usr/share/doc/libdvdread3/README.Debian) et elle est à disposition
sur [0] et sur [1].

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Didier

[0] http://www.debian-unofficial.org/
[1] http://www.debian-multimedia.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench