Re: gettext : quelles variables d'environnement sont concernées ? (limite HS)

Aurelien, dimanche 24 juin 2007, 11:06:20 CEST

> Salut,

’lut,

> [...]
>
> J'ai donc commencé à rechercher, mais je n'arrive pas à savoir de
> quelles variables d'environnement se sert gettext, exactement.
> En effet, au départ on lui précise un chemin pour bindtextdomain, dans
> lequel LC_MESSAGE apparaît, j'ai donc vérifié que LC_MESSAGE était
> également modifiable, mais ça ne change rien.
>
> Donc, quelles sont les variables d'environnement influentes pour gettxet
> ?
>
> Si ma question n'est pas pertinente, ou si elle dénote un problème de
> compréhension de getext en lui-même n'hésitez pas à me le dire, je

  LANG suffit (http://www.gnu.org/software/gettext/manual/gettext.html#End-Users).

   Tu as bien les fichiers .mo ?

  Vérifie aussi que la locale est construite sur le serveur : si
Php  ne peut pas utiliser la locale pour lui-même,  peut-être ne
[vp]eut-il pas le faire pour ton application.  (/etc/locale.gen,
et dpkg-reconfigure locale pour le changer.  locale-purge est-il
installé ? bien configuré ?)

--
 Sylvain Sauvage