Re: resolution ecran

Selon Philippe NIQUET <philippeniquet@orange.fr>:

> à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
> 1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
> Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
> de 1280x1024.
> Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement
>
> Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
> utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
> Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
> detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
> constructuer et du type de matériel ?
> [...]

bonjour,

voici les couples standard de base pour un écran crt :

xorg.conf

        HorizSync       30-60
        VertRefresh     50-90

attention ceci est un mode préservé qui ne met pas en danger le mode de
fonctionnement de l'écran ....

pour les écrans tft/ lcd

         HorizSync       28-51
        VertRefresh     43-75

       Monitor         "Generic Monitor"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"

remarque :

 depuis quand un écrans dispose d'une fréquence de rafraichissement
de 75 MHz ??

quelle est la signication pour vous d'un écran plat ?

voici un lien vous permettant de mieux définir votre désignation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_plat

slt
bernard