Re: Serveur de Courrier

Le dimanche 24 juin 2007 13:35, M S Slimani a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Je souhaite mettre en place un serveur mail (courriel local et distant)
> mais il existe de nombreuses solutions sous linux ! quoi choisir ?
> Pour l'utilisation suivante :
> - Recupperation des mail de l'exterieur.
fetchmail (redirige sur les comptes locaux)
> - Scan et filtrage des Mail.
spamassassin et clamav (anti-spam / anti-virus)
> - Dispatch des mails sur vers leurs destinataire.
> - Envoi/Reception de mail a partir du reseau local.
perso, j'utilise : postfix (envoi), cyrus (réception + sieve=filtrage/tri)
petit plus avec KDE : serveur kolab -fonctionne avec cyrus-
pour synchroniser les calendriers, tâches, contacts, etc... avec kmail,
kalendar, (cad : kontact), etc ...

> Merci
humblement
@+