Re: ftp : xxbox et suivi de connexion

On Sat, Jun 23, 2007 at 06:23:45PM +0200, Pascal Hambourg wrote:
> [...]

[...]
> Bah, je n'y croyais guère moi-même. Merci pour le retour.

Pas de quoi.

> [...]
>
> Je ne peux guère t'aider de ce côté. La dernière fois que j'ai
> regardé, il ne me semble pas que FileZilla supportait les modes
> passif/actif étendus. Sous Linux, j'utilise lukemftp en ligne de commande
> qui les supporte.
>
> Ça peut être une bonne solution effectivement, à condition qu'il n'y ait
> pas en chemin un firewall qui ait la riche idée de vérifier la cohérence
> entre l'adresse source dans l'en-tête IP et l'adresse dans la réponse
> PASV...

J'ai l'habitude d'utiliser la commande ftp pour faire mes petites
affaires sur mon serveur, mais je cherchais une interface graphique pour
les utilisateurs un peu plus réticents à la console. Cela devrait se
trouver, je ne m'inquiète pas.
Pour les utilisateurs windows, et bien tant pis. J'ai déjà réussi à les
faire utiliser knoppix, alors ils pourront faire un petit effort et
passer sous Linux :p!

Pour ce qui est d'ignorer l'adresse ip présente dans la réponse à la
requête PASV, ce n'est pas ce que j'ai l'intention d'adopter. Comme tu
l'as mentionné dans un mail précédent, c'est bel et bien la commande
EPSV qu'il faut utiliser, puisse qu'elle existe.

Merci pour le coup de pouce.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/