Re: Modem RTC qui ne répond plus

Jellyroll a écrit, samedi 23 juin 2007, à 08:56 :
> Le 18/06/07, Christophe MUSSEAU<christo.2so@gmail.com> a écrit :
[...]
> [...]

bonjour,

> Aucune modification du noyau.  Quand cela se produit, je reboote
> (comme sous Windows !)  et tout revient dans l'ordre. Ce que je
> cherche à connaître, ce sont les commandes qui me permettraient de
> relancer le modem sans avoir à rebooter.

Essaie de décharger-recharger les modules concernés ?

 invoke-rc.d slmodem reload

pourrait suffire.

Pour ma  part, j'avais  une incompatibilité avec  le module de  la carte
son. Dans le script de lancement, j'avais rajouté

SOUND_CARD=snd-card-intel8x0

et au début de la fonction start(),

    lsmod | grep -q "^$SOUND_CARD" && {
        echo -n "Removing incompatible sound card module ... "
        modprobe --quiet --all --remove "$SOUND_CARD" && echo OK. || {
            echo "failed."
            exit -1
        }
    }

--
Jacques L'helgoualc'h, qui emmène son bon vieux modem série en vacances.