Squirrelmail et starttls

Bonsoir à tous,

sous Debian Etch, j'ai configuré un système de mail complet Exim 4 (esmpts) + Dovecot (imaps) + spamassassin + clamav. Tout fonctionne apparemment bien. Fort de cette base, je veux maintenant y ajouter un webmail, Squirrelmail en l'occurrence. Malheureusement, j'ai quelques soucis de configuration :

- en lecture, tout fonctionne. J'accède à tous mes dossiers IMAP sans encombre, et peux supprimer des mails.
- en envoi, ça coince. Squirrelmail cherche désespérément à se connecter à Exim en SMTPS et non en utilisant STARTTLS. D'après la doc de Squirrelmail, les versions supérieures à 1.5.1 le prennent en charge à condition de disposition d'une version de php ayant la fonction socket_stream_enable_crypto (cf. http://www.squirrelmail.org/docs/admin/admin-5.html) ce qui est mon cas (php5 installé, et fonction existe).

J'avoue que je sèche un peu. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Jean-Philippe