Re: Envois de fax sur modem local

Le vendredi 22 juin 2007 18:29, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Mauvais Google, changer Google ;-)

C'est ptet aussi l'interface entre la chaise et le clavier ;-)

> J'avais fait cela a partir de OO avec KdePrintFax, avec même un bouton
> send to fax dans la barre d'icone :-) De mémoire, il faut créer un
> imprimante fax dans OO et Cups puis lancer lpr avec les bons paramètres.

Il me semblait aussi qu'avec ooadmin (que je ne trouve plus sur mon poste) on
pouvait ajouter des imprimantes, mon oo semble se contenter des mes
imprimantes cups (quelquepart, j'aime bien que mes imprimantes ne soient qu'a
un seul endroit, et pas spécifique pour chaque logiciel)

Pour cups y'a fax4cups, mais je dois pas faire les choses correctement, lors
de la création d'une nouvelle imprimante, j'ai rien d'approchant le
terme 'fax' (en choisissant efax)

> Sous Linux, 2 logiciels fax dispo: Efax et Hylafax. Le second est
> merveilleux mais plus difficile à mettre en oeuvre.

je les connais (..... très peu),
- hylafax, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner
- efax, j'avais modifié certains truc, mais par manque de temps, j'ai jamais
été plus loin que la réception de fax dans un répertoire 'html pour le lan'

> Pour info,
> j'installe des solutions MailToFax ou le serveur Fax est un Linux.

ah bon, je suis pas sur que mon responsable soit chaud, mais en mail privé, je
te fais une demande de renseignement

> La punition est à donner à Google, 3 fois le fouet :-)

bah euh, joker ;-)