Re: Install etch : monter un syst de fichier local

Eloi COUTANT, mercredi 20 juin 2007, 15:58:49 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je dois installer sur un AMD64 une Debian Etch, et ce sans accès
> internet (possibilité d'en avoir un, mais il est extrêmement lent).
>
> J'avais pensé utiliser un miroir local, sous la forme d'un disque dur
> que je branche sur l'ordinateur. J'ai donc créé un miroir amd64 sur un
> disque dur, l'installation se faisant sur un second disque dur.
>
> Cependant, après recherches, je ne trouve pas la possibilité pour monter
> un système de fichier local pendant l'installation.

  Alt-F2 te donne accès à une console.  Il s’agit de  busybox, un
vrai petit shell avec toutes les commandes utiles pour monter des
disques (entre autres).

> L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelque
> part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation sur
> /dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/debian

  Alt-F2, <return>, mkdir /bla, mount bla /bla...

--
 Sylvain Sauvage