Re: [lirc][dcop][kaffeine] acquitter les messages d'erreur ?

Thomas Harding, mardi 19 juin 2007, 18:56:22 CEST

> Bonjour,

’soir,

> je suis en train d'établir des menus contextuels avec irexec,
> pour piloter kaffeine à la télécommande.
>
> Problème, si j'oublie d'insérer un CD/DVD, ou si le réseau n'est pas
> disponible, j'obtiens une boîte d'erreur kaffeine/xine, qu'il
> m'est impossible d'acquiter sans revenir au clavier, ou à la souris.
>
> (je ne sais pas comment réagit un environnement kde, j'utilise
> WindowMaker).

  C’est pareil sous KDE.

> Comment, soit me débarrasser des !$*ù (pardon, inutiles :) fenêtres
> d'erreur à la source, ou bien faire en sorte de les acquitter à la
> télécommande ?

  Je viens de tripoter un peu avec dcop et kdcop :  les méthodes
sont synchrones  (je n’ai testé  qu’avec playDVD() mais il n’y a
pas de  raison que les autres  réagissent différemment).  On  ne
peut donc pas  faire d’autre appel tant que le premier n’est pas
fini,  p.ex. pour appeler close() sur cette <bip!> de fenêtre de
dialogue modale.
  Je ne vois pas vraiment de solution... à part faire un rapport
de bogue sur  Kaffeine  pour  que la fenêtre ne soit plus modale
(p.ex. qu’elle devienne un message de notification qui disparaît
après un délai)  mais c’est  sans doute  contre les  HIG  (human
interface guidelines).

--
 Sylvain Sauvage