Re: montage clef usb utilisateur ldap

-------- Original Message --------
Subject: montage clef usb utilisateur ldap
Date: Thu, 14 Jun 2007 14:14:28 +0200
From: christian daré <christian.dare@univ-brest.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour,

Je viens d installer une machine sous etch qui s authentifie sur un
annuaire ldap.
Tout a l air de fonctionner bien ( mis à part quelques messages d
erreurs au démarrage de udev qui ne trouve pas quelques groupes locaux ,
mais d après google , c est normal et sans effet pour la suite ).
Par contre , si je veux lire une clef usb , cela fonctionne très bien
lorsque c est un utilisateur local ( défini dans /etc/passwd ) qui la
monte par nautilus alors qu avec un utilisateur ldap ,j ai un message d
erreur :
Impossible de monter le volume sélectionné
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.

process 3746: applications must not close shared connections - see
dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur: impossible d'exécuter pmount

Est ce que quelqu un aurait une config identique à la mienne et aurait
une solution à mon problème ?

PS : Si je m authentifie sur NIS aiu lieu de LDAP, c est la même chose ,
cela ne fonctionne qu avec les utilisateurs locaux.

Et est-ce que tu as le son ? Parce que ca ne devrait pas fonctionnait non plus....

Déja essaies d'ajouter :

auth    required        pam_group.so use_first_pass

En premiere ligne des fichiers :

/etc/pam.d/common-auth
/etc/pam.d/login
/etc/pam.d/gdm ou kdm (suivant celui qui se lance)

Ensuite ajoutes la ligne :

*;*;*;Al0000-2400; floppy, audio, cdrom, video, plugdev, powerdev

a la fin du fichier /etc/security/group.conf

authentifies toi avec un compte et une petite commande id pour voir si tu retrouves bien les groupes floppy, audio, cdrom, video, plugdev, powerdev pour ton compte ldap.

Bon courage
begin:vcard
fn:Bruno SAKHER
n:SAKHER;Bruno
org;quoted-printable:Ecole Polytechnique de l'Universit=C3=A9 de Nantes;Service Informatique
adr:;;Rue Christian Pauc;NANTES;;44306;FRANCE
email;internet:bruno.sakher@univ-nantes.fr
tel;work:02 40 68 32 78
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.polytech.univ-nantes.fr