montage clef usb utilisateur ldap

Bonjour,

Je viens d installer une machine sous etch qui s authentifie sur un annuaire ldap. Tout a l air de fonctionner bien ( mis à part quelques messages d erreurs au démarrage de udev qui ne trouve pas quelques groupes locaux , mais d après google , c est normal et sans effet pour la suite ). Par contre , si je veux lire une clef usb , cela fonctionne très bien lorsque c est un utilisateur local ( défini dans /etc/passwd ) qui la monte par nautilus alors qu avec un utilisateur ldap ,j ai un message d erreur :
Impossible de monter le volume sélectionné
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 3746: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur: impossible d'exécuter pmount

Est ce que quelqu un aurait une config identique à la mienne et aurait une solution à mon problème ?

PS : Si je m authentifie sur NIS aiu lieu de LDAP, c est la même chose , cela ne fonctionne qu avec les utilisateurs locaux.

--

==> Pour tout service d'ASSISTANCE, y compris de sécurité, UTILISEZ:
http://ent.univ-brest.fr onglet "Assistance utilisateur" -------------------------------------------------------------------