Re: [testing] mise à jour xorg

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonsoir,

Je viens de bien galérer avec la mise à jour d'aujourd'hui de xorg. N'ayant
pas fait gaffe, je ne l'avais pas vu. Et bien sur comme le driver Nvidia n'a
pas suivi la mise à jour de xorg au redémarrage suivant plus de serveur X.
Je viens donc de m'amuser pendant 2 heures à revenir à la version précédente
de xorg (rapatrier les anciens paquets et forcer l'ancienne version)!
Ma question est donc comment se fait-il qu'il n'y ait pas de dépendance entre
les paquets nvidia et xorg ce qui éviterait de foutre en l'air une machine
lors des mise à jour de xorg non coordonnées avec celle des paquets nvidia?

Gaëtan

J'ai eu le même problème, et je suis revenu à l'utilisation du driver nv
 pour relancer le serveur X. J'ai testé la mise en place du driver
nvidia de unstable, le driver qui va bien avec ma carte
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU] (rev a3)
est nvidia-glx-legacy-96xx

J'ai compilé le module nvidia pour la noyau à partir des sources correspondantes et ..., cela ne marche toujours pas, mais l'erreur est différente, avec la version de testing X ne trouve pas le driver nvidia (il cherche un .so et il n'y qu'un .o). Maintenant le module video nvidia est trouvé et charge, mais c'est le chargement du module du noyau qui pose problème (extrait du Xorg.0.log):

(II) Setting vga for screen 0.
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(II) UnloadModule: "fb"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

et plus directement :
canard:~# modprobe -v nvidia
insmod /lib/modules/2.6.18-1-mao/nvidia/nvidia.ko
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.18-1-mao/nvidia/nvidia.ko): Invalid module format

Je ne suis pas vraiment sur de la manip pour la construction du module, je vais essayer d'autre manip, en espérant trouver une solution.

Nicolas