free sip ekiga xlite

Bonjour,
Es ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner Ekiga ou Xlite avec le
serveur SIP de free.
J'ai activé le service SIP chez Free  et je n'arrive pas a téléphoner a un
numéro de téléphone fixe exemple : 09 xx xx xx xx, avec Ekiga j'ai l'erreur
403  not Registered en cherchant sur Google c'est parait t'il normal
incompatibilité entre le service SIP de Free et Ekiga , les infos datent de
2006 es ce toujours vrai ?
J'ai essayé X-lite linux autre résultat  j'obtiens 408 timeout ,
 en tapant 09 xx xx xx xx
ou 00 33 9 xx xx xx xx en analysant avec wireshark j'obtiens chaque fois  un
Standard query response  no such name.
Je ne sais comment m'en sortir, c'est assez urgent car le composant
téléphonique de ma freebox m'a laché et je n'ai plus de téléphone du tout
dégroupage oblige.
Merci d'avance.
Philippe MERLIN