Re: Comment suivre les mises à jour chez Debian-multimedia?

Le mardi 12 juin 2007 21:11, Bertrand Lhermite a écrit :
> Bonjour,
Pour suivre les évolutions d'un paquet, il y a à l'intérieur un fichier
changelog.Debian.gz et un fichier NEWS (dpkg -L paquet-installé pour en
lister le contenu).
L'outil apt-listchange en extrait les informations récentes et, couplé à
apticron, les envoie par courriel régulièrement pour les mises-à-jours
disponibles.

Cela permet entre autres de savoir pour tous les paquets installés :
 - la version précise des sources utilisés (numéro de révision svn par ex.),
 - si des patches ont été intégrés de surcroît,
 - si certaines évolutions de « fond » ont eu lieu dans le paquet.

> [...] il n'y a pas de communauté qui «fait tourner le dépôt»,
>  c'est Christian Marillat. Je doute que ça lui chante de répondre.
Si cela ne lui chantait pas de réponde, je doute qu'il maintiendrait encore
son dépôt.
Personne n'est omnipotent, et les retours d'utilisateurs sont importants pour
évoluer dans le « bon » sens.
Si cela le saoulait de répondre, il n'écrirait pas « If you find some broken
dependencies or bugs in these packages, tell me ».

> [...]
> Je songeais à adopter Debian, mais je t'avoue que je songeais à
> obtenir une réponse à une question aussi fondamentale en moins de 3
> minutes. Là, ça fait une demi-journée que je passe là-dessus et je
> n'ai plus envie de chercher.
Le dépôt « marillat »  est un dépôt certes de grande qualité, mais
non-officiel : il ne fait pas partie de Debian.

> Je vais voir comment ça se passe chez Fedora.
Grand bien vous en fasse...
Pour ma part, je trouve qu'il n'existe pas de processus de
adoption/construction/suivi/gestion de paquets plus efficace et/ou pertinent
que celui de Debian.
De plus de dépôt marillat pallie à un manque (pour diverses raisons) pour
le « desktop » que beaucoup comme moi apprécient.

> Merci!

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD