Re: adsl et modem56k

Selon Philippe NIQUET <philippeniquet@wanadoo.fr>:

> bonjour
> un portable sous etch dont les liaisons cartes pcmcia ethernet et wifi
> fonctionnent dès l'origine.
> pour une situation précise j'ai besoin d'une liaison modem 56k toujours
> via le port pcmcia
> grace à l'aide de la liste j'ai pu configurer cette dernière interface
> sans avoir eu besoin de rajouter un module.
> MAIS
> depuis j'ai un problème avec la carte ethernet pour laliaison avec mon
> modem routeur (elle ne s'active pas)
> pourtant lspci la voit
> [...]

bonjour,

concernnat votre pb est-il possible de vérifier :

 - /etc/network/interfaces
 - /etc/resolv.conf

 pour vous faciliter le travail vous pouvez consulter la doc
présente sur votre babasse :

 zless /usr/share/doc/ifupdown/examples/network-interfaces.gz
 man route
 info route

ensuite ce pb à été abordé sur cette liste il y a fort longtemps ...
pourriez vous consulter les archives de la liste ...

pour le modem rtc :

http://tldp.org/HOWTO/Modem-HOWTO.html

en cas de soucis voici un exemple de fichier resolv.conf

search google.fr
nameserver 216.239.39.104
nameserver 216.239.57.104
nameserver 216.239.59.104
nameserver 216.239.32.10
nameserver 216.239.34.10
nameserver 216.239.36.10
nameserver 216.239.38.10

search free.fr
nameserver 212.27.48.10
nameserver 212.27.60.19
nameserver 212.27.60.20

search wanadoo.fr
search orange.fr
nameserver 193.252.122.103
nameserver 80.12.255.152
nameserver 80.12.255.24
nameserver 80.12.255.159
nameserver 80.12.255.23

search freesurf.fr
nameserver 212.43.206.18
nameserver 212.43.206.14
nameserver 212.43.206.3
nameserver 212.43.206.2

search libertysurf.net
search tiscali.fr
search aliceadsl.fr
nameserver 213.36.80.2
nameserver 213.36.80.4
nameserver 213.36.119.29

search clara.net
search claranet.fr
nameserver 212.43.194.83
nameserver 80.168.69.10
nameserver 212.43.194.65

search laposte.net
nameserver 81.255.54.10
nameserver 83.145.100.45
nameserver 80.118.33.250

search t-online.fr
nameserver 194.158.102.14
nameserver 194.158.102.10
nameserver 194.158.102.11
nameserver 194.158.102.13
nameserver 194.158.121.15
nameserver 194.158.120.15

tenez l'ensemble des utilisateurs au courant de votre progression

slt
bernard