Connection à un vpn cisco

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques retour d'expérience sur la connections d'un client
linux à un vpn cisco à l'aide d'un token usb qui contient le certificat.

J'ai essayer d'utiliser vpnc et le client vpn de chez Cisco mais impossible de
me connecter.
Apparemment mon token n'est pas reconnu. Y a t'il quelque chose que j'aurai
loupé?

J'ai rechercher dans les sources du kernel pour savoir si j'avais pas loupé un
module à charger, mais j'avoue que j'ai fait choux blanc!!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la ça serait sympa.

Merci d'avance

--
Martins Armando