Re: [HS] DSDT buggée

[...]

Bonjour la liste,

J'ai un  peu avancé sur le debuggage de la dsdt. je poste les résultats,
on ne sais jamais ça peut aider :

Pour l'erreur :
dsdt.dsl   207:     Method (_WAK, 1, NotSerialized)
Warning  1079 -                ^ Reserved method must return a value (_WAK)

j'avais ça :
   Method (_WAK, 1, NotSerialized)
    {
        Store (Arg0, P80H)
        Store (0x29, SMIF)
        Store (0x00, TRP0)
        If (LEqual (Arg0, 0x03))
        {
            Store (0xA1, \_SB.PCI0.LPCB.EC0.P54S)
            Store (0x12, SMIF)
            Store (0x00, TRP0)
            If (LEqual (PAR1, 0x00))
            {
                Notify (\_SB.SLPB, 0x02)
            }

            Store (0x66, P80H)
        }

        If (LEqual (Arg0, 0x04))
        {
            If (CondRefOf (_OSI, Local0))
            {
                Store (0x07D1, OSYS)
            }
            Else
            {
                If (LEqual (SizeOf (_OS), 0x14))
                {
                    Store (0x07D0, OSYS)
                }
                Else
                {
                    If (LEqual (SizeOf (_OS), 0x27))
                    {
                        Store (0x07CF, OSYS)
                    }
                    Else
                    {
                        Store (0x07CE, OSYS)
                    }
                }
            }
        }

    }

J'ai ajouté à la toute fin :
	Return(Package(0x02){0x00, 0x00})
Le warning disparait ms je ne sais pas si les 0x00, 0x00 sont bons...

Pour l'erreur :
dsdt.dsl  2600:                     Field (RAM, AnyAcc, Lock, Preserve)
Error    4074 -                              ^ Host Operation Region
requires ByteAcc access

J'ai remplacé AnyAcc par ByteAcc.

Pour l'erreur :
dsdt.dsl  3121:                     Release (MTIO)
Warning  1098 -        Statement is unreachable ^

j'avais :
               Method (READ, 1, Serialized)
                {
                    Acquire (MTIO, 0xFFFF)
                    Store (Arg0, INDX)
                    Store (DATA, Local0)
                    Return (Local0)
                    Release (MTIO)

                }

J'ai inversé l'ordre des 2 dernières lignes j'ai donc :
               Method (READ, 1, Serialized)
                {
                    Acquire (MTIO, 0xFFFF)
                    Store (Arg0, INDX)
                    Store (DATA, Local0)

                    Release (MTIO)
                    Return (Local0)
                }

Bon il me reste encore une erreur et un warning. Et là je bute! voilà le
passage en question :

                   Method (RAMW, 2, NotSerialized)
                    {
                        Acquire (MUTX, 0xFFFF)
                        If (LGreater (Arg0, 0x7F))
                        {
                            Store (Arg2, DAT3)
                        }

                        Store (Arg0, DAT2)
                        Store (Arg1, DAT1)
                        Store (0xBB, CMCD)
                        Store (0x64, Local1)
                        While (Local1)
                        {
                            Decrement (Local1)
                            Sleep (0x05)
                            Store (CMCD, Local0)
                            If (LEqual (Local0, Zero))
                            {
                                Store (Zero, Local1)
                            }
                        }

                        Release (MUTX)
                    }

Evidemment il y a pb avec Arg2 dans Store (Arg2, DAT3).

Si qqn peut m'aider, il est le bienvenue.

Merci
Guillaume