Re: champs MX sur bind

Le 13656ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

> On Wed, May 23, 2007 at 03:02:48PM +0200,
>  Debian CEFAR <debian.liste@wifsi.net> wrote

> À noter que, pour 99 % des sites, un MX secondaire ne sert à rien et
> représente du travail en plus. Je vous déconseille d'en mettre un.

En fait, ça sert un peu. Pas mal de spammeurs passent par les MX
secondaires, qui sont souvent moins bien configurés en anti-spam que
les primaires, et ces derniers acceptent systématiquement ce qui vient
des secondaires.

En gros: Installez un secondaire qui réponds systématiquement "try
again later" et vous aurez moins de spam :)

Quand je veux je le fais ;)