Re: noyau en mise à jour après compil...

m.jem, mercredi 23 mai 2007, 21:26:44 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Après la compilation de mon noyau (stable) pour pouvoir prendre en
> charge ma carte wifi, apt-get upgrade me liste linux-headers et
> linux-images comme paquets pouvant être mis à jour... Bizarre ! Si je
> fais la mise à jour est ce que ma compil va être virée ? - j'imagine que
> oui - Je voudrais en avoir le coeur net... [...]

  Raté : il n’y a aucune raison si tu as fait un paquet debian de
ton noyau et que tu lui a donné un autre nom que celui du  paquet
fourni et qui doit être remplacé.  (Option --append-to-version de
make-kpkg.)

  Tu peux avoir plusieurs noyaux,  p.ex. un compilé par tes soins
et le noyau courant de la distribution (au cas où).

  D’un autre côté,  tu as pu faire le cochon en écrasant le noyau
précédent,  et sans faire de paquet.  Et,  dans ce cas,  tu auras
appris à ne pas faire le cochon...

--
 Sylvain Sauvage