Re: Projet de cluster avec Etch

Pierre a écrit :
> Bonjour à tous,

salut

commence par là: http://www.linux-ha.org/

> Les principales fonctions de ces machines seront les suivantes : Serveur
> DNS, DHCP, Web, PHP, Mysql.
> Le nombre de clients oscille entre 3 et 8. Quant aux connexions Web,
> elles seront ponctuelles et ne devraient pas dépasser 10 users.
>
> Mes recherches sur ce thème me conduisent vers des solutions diverses et
> variées: Mosix, Beowulf, LVS, PVFS, etc.

OpenMosix a l'avantage d'être un patch kernel et de migrer
automatiquement les process; maintenant, ça fait double emploi avec le
HA (à moins que tu ne veuilles mettre en place une grosse ferme de
serveurs :)

> J'aimerais avoir vos retours sur le sujet, et vos conseils sur ce genre
> de mise en place (les pièges à éviter, les galères à anticiper, les
> mises à jour des systèmes, etc.)

rien de particulier si tu lis bien les docs
--
There comes a time in the affairs of a man when he has to take the bull
by the tail and face the situation.