clavier Laptop IBM T40

bonjour,

j'ai un soucis avec un IBM T40, je n'arrive pas à faire fonctionner
correctement le claver du portable  ...

en effet je n'ai que la moitié du clavier qui est active, l'autre moitié
emploie les caractères et chiffres normalement accessibles
via la touche fonction ....

j'ai configuré le clavier avec les paramètres standard équivalent
à un clavier  azerty FR 105 touches @ euro ...

en ce qui concerne la souris, j'ai GPM qui fonctionne
normalement ...

 avec X11 tout est correct, ce n'est que en utilisant
l'interface TTY (pts/x ) que j'ai quelques soucis ...

auriez vous une idée ou une piste, google est muet pour ce sujet

slt
bernard