Re: Disque dur externe USB

On Thu, May 17, 2007 at 12:12:58PM +0000, BOURGEOIS Christophe wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai  un pc avec une debian etch et deux disques dur scsi sda et sdb. Par
> manque de place, je viens de connecter un  disque dur usb externe. Pas de
> souci, il est bien reconnu et devient sdc. Mon sou i est quand je reboote. Le
> disque dur externe est nomm  en sda et donc, bien sur, plus rien ne fonctionne.
> J'ai bien essay  de cr er une r gle udev, mais apparement la r gle est
> interpret e apr s l'attribution des identifiants de p riph riques (c'est vrai
> ou pas ?). Bref, comment faire pour que mon disque dur externe ait toujours le
> [...]

Avant je faisais un symlink sur le device avec une regle udev.
Maintenant je fonctionne avec /dev/disk/by-label/. De ce fait, tu peux
trouver un lien symbolique pour chaque volume en fonction du nom que tu
lui as associé et mettre a jour ton fichier /etc/fstab en consequence.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org