Se connecter au net avec un login, mot de passe

Bonjour la liste,

bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
(free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

si vous pouviez m aider

merci et dsl pour les accents et autres...
Guillaume