Re: Protection contre un DDOS tcp open

> Je ne comprends pas.
> Qu'est ce que cela apporte en plus de travailler sur le port 8040, qui
> ne pourrait etre fait sur le port 80 ? Les nouvelles connexions sont
> toujours presentes !

Oui, mais les actives sont sur le port 8040 et celles qui ne donnent pas lieu
à activité sur le port 80, Benjamin Riou suggère simplement de mettre un
timeout différent sur les deux ports ce qui permet de liquider les connexions
dormantes sur le port 80.

> Je vois ce que tu as ecris de la facon suivante :
> Le client etablit une connexion sur le port 80, puis effectue un GET qui
> est renvoyé en local sur le port 8040 (ou le serveur apache est à
> l'ecoute). Ensuite le dialogue entre le serveur apache et le client se
> fait sur le port (serveur) 8040.
> Ainsi, impossible pour le client d'ouvir une nouvelle connexion directement
> sur le port 8040.

Je pense que si, je ne connais pas bien apache là dessus mais sans doute que
si, je ne vois pas de raison d'enlever cette possibilité pour le moment.

François Boisson