Re: Protection contre un DDOS tcp open

On Tue, May 15, 2007 at 11:15:52PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Tue, May 15, 2007 at 11:11:25PM +0200,
>  Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote

Les syncookies c'est contre le SYN flood. On envoit encore et encore
des paquets avec le flag SYN afin de consommer des ressources sur le
server, et ainsi on ralentit le système, voire on empeche les nouvelles
connexions.

> Hmmm, oui, en relisant le message originel, en effet.

A mon avis cela vient surtout du fait que l'utilisation des syncookies a
pour effet de faire transiter les informations relatives aux connexions
sur le reseau.
Il est ainsi possible de recuperer ces informations (je ne sais pas
comment), et d'ouvrir une nouvelle connexion avec un flag ACK et non
plus SYN.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org