Re: Installation offline

Le Tuesday 08 May 2007 16:30:54 Sébastien Adam, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Dans le service où je travaille, nous avons installé un PC avec Debian
> avec un programme bien spécifique (le nom du programme n'a pas
> vraiment d'importance ici). Nous avons fait l'installation du PC avec
> le CD 1 de Debian (version 4.0r0), nous avons téléchargé les
> différents paquets manquant et nous les avons installés en ligne de
> commande. Après quelques chipotages, nous avons réussi à tout faire
> fonctionner.
>
> Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un collègue d'un autre service
> [...]

Je mentionnerais ces deux autres façons :
- L'installation automatisée avec un fichier "preseed" + scripts de
post-installation.
- Mondorescue (package mondo) qui crée un CD bootable, permettant de restauré
tout en l'état, voir avec un script de post-installation de masteriser des
machines.

Aller, une troisième que je viens d'expérimenter, mais demandant un peux plusi
d'investissement (temps et machine) :
- Systemimager (et ça peu gérer d'autres distribs)
 Le principe :
  - boot résau (PXE)
  - création des partitions
  - restauration d'une image parmis plusieurs
  - post configuration

(pour du Debian pure, il y a aussi FAI)