Pas de son...

Bonjour,

Je suis nouveau sur debian et j'ai installe Etch sur mon PC. Tout fonctionne plutot bien niveau hard, sauf le son.

Voila la situation:
Cote matos: AMD Sempron 64 et carte mere ASRock K8NF6G-VSTA (et comme vous vous en doutez, VSTA =/ Linux...). Elle dispose entre autre d'un chipset NVidia NF-6100-405 et l'audio semble etre du RealTek ALC861/ALC883 (?) selon les specs du constructeur. Un lspci me donne plutot: 00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2). Niveau soft, c'est donc une base de Etch AMD64, mise a jour en 2.6.21 et passee en SID.

Je dois admetre qu'en version Etch 'de base', apres qques galeres quand meme, j'avais reussit a faire fonctionner l'audio. Mais depuis la mise a jour du kernel, plus moyen de le faire fonctionner... Normalement, lors de la compilation du noyeau, j'ai bien configure tout ce qui concerne le son, ALSA etc... (par contre j'ai rien active d'OSS) et comme driver, le hda_intel semble convenir. C'est la version d'Alsa 1.0.13r5 qui est installee.

Deja, au boot, il me donne des erreurs avec Alsa, genre "could no load snd.ko" ou qque chose comme ca (desole je n'arrive pas a lire ca va trop vite) et ensuite, une dizaine de lignes d'erreurs avec amixer Ensuite, quand je fais un alsaconf, il dit "modinfo: could not find module snd", se lance normalement, et ne trouve aucune carte son...

Je ne comprend pas bien. J'ai essaye de tout desinstalle/reinstaller via synaptic, mmais rien n'y fait. Je me suis tape pas mal de page google mais rien de probant non plus. Il faut dire que j'ai une version tres/trop a jour et pour trouver un support qui pourrait correspondre c'est difficil! J'ai cette mauvaise habitude d'etre super a jour dans mes softs, c'est plus fort que moi! :) Je pensai qu'en passant a SID, je pourrais avoir, via aptitude/synaptic, la derniere version d'alsa (1.0.14rc4 qui semble mieux gerer le fameux MCP61), pareceque j'ai beaucoup de mal a installer celle-ci a la main -> impossible de trouver un linux-header a jour pour mon noyeau...! (Linux-header, a vrais dire je ne sais ni vraiment ce que c'est, ni comment me le procurer/fabriquer/generer...). Et il semblerait qu'il soit necessaire pour complier alsa. Je crois qu'elle est en experimantale, ca veut dire quoi ?

Bref, je suis perdu la!
Je suis donc oblige de m'en remettre a vous!
Qqu'un aurait une idee/piste/etc.. ?

Merci d'avance, SUhsi.