Re: emacs21 et les fontes pour l'UTF-8

Frédéric BOITEUX, vendredi 11 mai 2007, 16:29:32 CEST
>[...]
> fenêtres permettant de choisir les fontes, on retrouves des noms de
> famille (Lucida, Bitstream Vera Sans, etc.) ET « Monospace », qui
> serait un alias de l'une d'elles ?

  Oui, et alors ?

>[...]
>
> Ze croyais que le paquet x-ttcidfont* servait zustement à cela ?

  Non, x-ttcidfont-conf sert à générer les fichiers nécessaires
à X11 pour trouver les fontes.
 1. Il ne sert pas à X11 à savoir s’en servir (ça, c’est le
    boulot de xtt ou de freetype).
 2. Que X11 sache utiliser une fonte ne force pas Emacs à  savoir
    s’en servir lui-même. Il faut patcher Emacs (ou le recompiler
    avec la bonne option pour Emacs 22/snapshot,  pensé-je)  avec
    Xft pour qu’il puisse s’en servir.

--
 Sylvain Sauvage