Re: Fonctionnement du routage au niveau du noyau

Le 13633ième jour après Epoch,
Oumar Niane écrivait:

> Ceci m'amène à me poser la question suivante: dans le cas où une
> personne dispose de deux connections internet, les paquets "réponses" repassent
> ils toujours par la même interface que les paquets "requetes"
> correspondants ?

Si tu as iprouting, oui, ça se nomme le "source routing" il me
semble. J'avais à l'époque une "dual freebox", sur la même gamme IP,
et j'ai dû upgrader mon vieux kernel et installer iproute2 pour que
cela marche bien.

Sinon, les "réponses" sortent par l'interface prioritaire (ie celle
qui a la plus "basse" ip ou celle de la route par défaut).