Re: script pour effacer tous les messages en attente pour un certain user dans la queue de postfix

Laurent CARON a écrit :

> Bonjour,
>
> man postsuper ;)
>
>    -d queue_id
>               Delete one message with the named queue ID from the named mail queue(s) (default: hold, incoming, active and deferred).
>
>               If a queue_id of - is specified, the program reads queue IDs from standard input. For example, to delete all mail with exactly one recipient user@example.com:
>
>               mailq | tail +2 | grep -v '^ *(' | awk  ŽBEGIN { RS = "" }
>                   # $7=sender, $8=recipient1, $9=recipient2
>                   { if ($8 == "user@example.com" && $9 == "")
>                         print $1 }
> [...]
Re

J'avais trouvé par la suite aussi grace à ce man.
Et heuresement, sinon j'aurais pas pu lire ta réponse de toute facon, vu
que ca passe aussi par ma queue postfix lol, donc fallait que j'attende
qu'il finisse tous mes mails en xxxexemplaires lol.

Merci :-)