Re: Sessions X et WMaker : 4 questions

    Bonjour,

Le vendredi 27 avril 2007, mpg a écrit...

>  - j'avais bien envie d'essayer d'autres gestionnaires de fenêtres en même
>  temps, par exemple ion (que j'ai installé), et j'aimerais bien que xdm me
>  laisse choisir sous quel environnement je veux travailler à l'ouverture de
>  session.

Il te faut utiliser un autre gestionnaire de session. Wdm par exemple.

>  - j'aimerais bien avoir le choix d'éteindre ma babasse en fermant ma
>  session X, par exemple par une option du menu où un truc comme ça.
>  Comment faire ? J'imagine qu'il va falloir donner des droits à mon
>  utilisateur ?

Les gestionnaires de session ont ce genre de fonctionnalité, et des
options pour le gérer. Pour le shutdown, il y a /etc/shutdown.allow qui
peut être utilisé (shutdown -a)

>  - concernant le menu justement, pour l'instant j'ai un menu par défaut qui
>  propose des applications sans rapport avec le fait qu'elles soient
>  installées où non sur ma machine. Comment faire pour que le menu tienne
>  compte de ce qui est installé chez moi ?

Editer ton propre menu ?

>  Ma question n'est pas vraiment un problème de config, mais plus de la
>  curiosité. J'ai constaté récemment sur la machine d'un ami (non
>  debianiste) que quand on fait un w, on le voit loggué autant de fois qu'il
>  a de terminaux (xterm sans doute) ouverts, et on voit ce qu'il fait (xmms
>  telle chanson, etc). Chez moi par contre, je ne vois que la session x, avec
>  ?xdm? et /usr/bin/wmaker, et pas d'autre ligne (sauf si je vais me logguer
>  sur tty1-6 bien sûr). D'où vient cette différence ?

Différence de fonctionnalité ? Ce n'est pas la même distribution.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com