Re: Postfix et LDAP

antoine@starinux.org wrote:
POP et postfix n'ont rien à voir l'un avec l'autre et réciproquement. postfix sert uniquement pour le transport, pop pour la lecture.
Je reçois ce message d'erreur :
"Impossible de se connecter à 192.168.26.1"
"Mot de passe erroné"
le serveur pop n'aime pas le login ou le password. tant qu'on ne sait pas de quel serveur pop, on ne peut rien dire.
Rien n'arrive sous  "/home/vmail"

Oui, mais quel service POP faut-il lancer ?
Il y en a plusieurs sous Debian :
solid-pop3d, cyrus ... etc ...
Seul "solid-pop3d" fonctionne mais pas avec LDAP.

je te conseille dovecot ou courier. les deux supportent le "virtuel", ldap/sql/*, format maildir, ... etc

C'est dès que je rajoute les lignes du "virtual domain" LDAP,
dans "/etc/postfix/main.cf"
que Postfix ne fonctionne plus, même avec un compte en mailbox.

qu'appelles-tu "virtual domain"? virtual_mailbox_maps?
il faut
1- envoyer un mail. par exemple:
# sendmail   jean@fr.rezoperso.net  < message.eml

Oui, c'est ce que j'ai fait.

2- regarder les logs de postfix pour voir s'il y a une erreur (ou des warnings), et voir ce qu'il fait du mail.

Comment voir les logs de Postfix ?

en général, dans /var/log/maillog.
3- regarder dans la boite aux lettre...

Les mails envoyés ne sont pas  dans /var/spool/<user>

et si ça ne donne rien, il faut regarder de plus près ('postconf -n' et logs de postfix).
Pas de message d'erreurs ni avec "postfix check"

dans ce cas, envoie le résultat de 'postconf -n' et les logs correspondant à un envoi de mail. tu peux cacher des infos locales si c'est vraiment nécessaire, mais dans ce cas, fait le de façon cohérente qu'on puisse s'y retrouver quand-même. tu peux m'envoyer ça "off list" et je forwarderai à la liste après "nettoyage" si tu veux.