Re: Postfix et LDAP

> POP et postfix n'ont rien à voir l'un avec l'autre et réciproquement.
> postfix sert uniquement pour le transport, pop pour la lecture.
> le serveur pop n'aime pas le login ou le password. tant qu'on ne sait
> pas de quel serveur pop, on ne peut rien dire.

Oui, mais quel service POP faut-il lancer ?
Il y en a plusieurs sous Debian :
solid-pop3d, cyrus ... etc ...
Seul "solid-pop3d" fonctionne mais pas avec LDAP.
C'est dès que je rajoute les lignes du "virtual domain" LDAP,
dans "/etc/postfix/main.cf"
que Postfix ne fonctionne plus, même avec un compte en mailbox.

> il faut
> 1- envoyer un mail. par exemple:
> # sendmail   jean@fr.rezoperso.net  < message.eml

Oui, c'est ce que j'ai fait.

> 2- regarder les logs de postfix pour voir s'il y a une erreur (ou des
> warnings), et voir ce qu'il fait du mail.

Comment voir les logs de Postfix ?

> 3- regarder dans la boite aux lettre...

Les mails envoyés ne sont pas  dans /var/spool/<user>

> et si ça ne donne rien, il faut regarder de plus près ('postconf -n' et
> logs de postfix).
Pas de message d'erreurs ni avec "postfix check"

Merci .

antoine