Aide pipe de direction

Bonjour à tous,

Je suis passé sous DEBIAN Etch kernel 2.6.18-k7
J'utilise des applications avec des pipes ptys(x) ptyq(x) etc, celles semblent être déplacées vers # /dev/.static/dev/ par rapport à l'ancienne version (/dev).

Je lance pour mes applications un kissnetd /dev/.static/dev/ptys(x) etc , pas de problème, aucune erreur. J'utilise également kissattach pour mes applications: /usr/sbin/kissattach /dev/.static/dev/ttys(x) (port) (inetaddr) -m 490, et là j'ai une erreur kissattach: open: No such device or address , poutant ttys(x) existe bien et l'adresse (inetaddr) est indiquée dans le fichier host
Je ne vois pas d'où cela peut provenir ( ne suis pas un expert ).

Cordialement,
Michel