Re: problème au démarrage

Chenevas-Paule a écrit :

> Non donc je présume que ça ne viens pas de la ram ....

Pas sur, si c'est dû à une pêche électrique, tout peut arriver!
(j'ai déjà vu tout cramer suite à un orage, sauf la RAM;
alors que c'est le composant le plus sensible/fragile du pc)

> Là je rentre sur Valence ... je laisse donc mes parents sans pc ^ ^
> Je vais donc aller au plus facile changer la CM/CPU/Carte graphique
> (pourquoi pas ).

il-y-a des solutions peu onéreuses et satisfaisantes (genre sempron
3000+ et asrock.)

> Est-ce que l'amd 64 est un bon choix pour la debian ?, je ne me souviens
> pas avoir eu connaissance
> d'un portage offcielment stable.

je passe (32bits)

> Du côté de chez Intel avez vous des recommandations ?

les dual core sont pas mal, mais c'est plutôt pour le power user
je ne vois pas l'intérêt pour tes parents

> Question carte graphique j'ai un très mauvais souvenir avec une nvidia
> geforce 2 mx qui me gelais l'écran sans arêt je n'ai jamais pu m'en
> servir (pilote proprio installé). Quel est selon vous celle qui est
> recommandable ?

Y'a pas vraiment le choix: les drivers ATI sont un vrai cauchemar
(notamment vis-à-vis de beryl, mais c'est du gadget), ceux de nvidia ne
sont pas trop mal; et les 2 non-accélérés fonctionnent correctement

--
Les choses ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'elles soient
qu'elle fussent - P. Dac