Re: problème au démarrage

Salut,

j'ai déjà vérifié les cables, j'ai même changé l'alimentation mais cela ne change rien. Lorsque je l'alume je vois le ventilateur un peu bouger et c'est tout, la carte mère est bien allimentée comme
me le signale la diode qui est allumée.

Les "cavaliers" qui permettent aux les barettes mémoire d'être bien connectées semble ne pas rester en place.
Ils bougent facielement.

Pour ce qui est des cables lors du nétoyage j'en ai déconnecté juste un celui du ventilateur et les cartes
d'extensions.

Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Chenevas-Paule a écrit :
Après nétoyage poussière la machine est complètement HS ^^
J'ai plus qu'a changer de CM et CPU

Avant d'en arriver à cette extrémité, vérifier toutes les connexions de câbles, nappes, cartes d'extension, barrettes de RAM... Eventuellement en déconnectant le maximum et en remettant chaque élément un par un. Une manipulation aussi simple qu'un nettoyage peut suffire à créer un faux contact qui empêche la machine de démarrer. J'ai déjà connu ça à plusieurs reprises (la dernière fois c'était un faux contact sur une barrette de RAM).